Dur d’être propriétaire ? Vite adoptez Pinql pour une gestion locative aisée

Dur d’être propriétaire ? Vite adoptez Pinql pour une gestion locative aisée 02/04/2019


 

Propriétaire, les pertes annuelles, les frais d’agence et les dossiers volumineux définissent votre gestion locative ? Le harcèlement téléphonique aussi ? Inscrivez-vous alors dans la nouvelle dynamique en joignant la communauté de Pinql, l’application immobilière qui cartonne. Avec un processus fluide, simple et quasi gratuit, vous trouverez votre locataire par « speed dating ». Mais en quoi consiste cette révolution ? La réponse dans cet article.

 

D’une amitié à une idée novatrice !

Plus qu’une affaire de start-up, Pinql, c’est la concrétisation d’une amitié de longue date ! En effet, tout a découlé de la collaboration de David Oussadon et de ses amis d’enfance. C’est ainsi qu’en février 2017, une application innovante emménage dans l’univers de l’immobilier.

Appuyés par son COO, Edward Cohen, David ainsi que son staff chevronné ont hissé très tôt ce fleuron de la gestion locative en must auprès des locataires comme des propriétaires. 9 mois seulement, il comptait déjà plus de 60 000 téléchargements sur le Play Store et 1500 contrats finalisés dans l’Hexagone. Un succès fulgurant ! Bailleur, quels avantages pour vous ?

 

Une recherche de locataire plus sélective

En tant que propriétaire, vous ne saurez ignorer vos contraintes. Trouver un locataire digne de foi, c’est devenu votre casse-tête cornélien. Et pour vous simplifier la vie, deux choix se déclinent : soit vous sollicitez une agence immobilière, soit vous optez pour une solution online. Malheureusement ni l’une ni l’autre de ces options ne facilite la gestion locative. La première brille par ses honoraires prohibitifs. De la seconde découle un harcèlement téléphonique sans précédent.

Et pourtant une troisième échappatoire reste inexplorée. Il s’agit de Pinql, l’application immobilière qui a révolutionné la recherche de locataire. Pour en profiter, commencez par la télécharger sur votre smartphone. Après l’inscription vient la présentation de vos biens, laquelle consiste à mettre leurs charmes en valeur. Et pour ce faire, quelques photos et vidéos suffisent. Dès que les candidatures pleuvent, matchez vos choix, et vous voilà à l’état des lieux.

 

Un état des lieux pas comme les autres !

La finalisation d’un contrat locatif impose l’exécution de l’état des lieux. Dans le cadre d’une gestion locative classique, il se réalise en présence des deux parties (ou de leur représentant juridique). Il s’agit, comme l’indique sa dénomination, du point de l’état des éléments du logement à louer, notamment le niveau des compteurs électriques, d’eau et de gaz. Cependant, il se doit d’être exhaustif.

C’est pourquoi, conformément à la loi Alur, il convient de prendre des vues. Et c’est là qu’intervient Pinql. Elle permet par l’intermédiaire de sa plateforme de stocker les photos et vidéos éventuelles prises pendant l’état de lieux. Elles constituent donc des preuves tangibles qui permettent de pallier un éventuel différend entre vous et votre locataire.

 

Du rendez-vous à la signature du contrat locatif

En réalité, lorsqu’il y a match, un rendez-vous se fixe entre bailleur et locataire suivant l’agenda intégré à l’application immobilière. Ce qui simplifie la gestion locative et vient mettre fin au harcèlement téléphonique. En effet, sur les sites locatifs, les propriétaires se doivent de laisser leurs contacts téléphoniques pour que les locataires intéressés par leur logement puissent les joindre.

Malheureusement, ces plateformes n’offrent pas de filtres à ce processus. Du coup, ils sont submergés par des coups de fil intempestifs dont un grand nombre n’aboutissent à rien. Et c’est ce à quoi Pinql vient mettre fin. Cette appli mobile met en place un filtrage réciproque. En effet, après que le locataire ait choisi votre bien, il ne peut vous contacter sans votre aval. Ce n’est qu’une fois le « match » obtenu que le fameux rendez-vous se fixe via l’agenda de l’application mobile. Une façon de simplifier votre gestion locative et de mettre fin au harcèlement téléphonique.

En cas de négociation concluante, vous accédez au dossier du locataire (carte d’identité, certificat de scolarité, bulletin de paie, contrat de travail, avis d’imposition). Il s’agit d’un dossier unique et numérique qui vient mettre fin aux dossiers volumineux auxquels vous étiez confrontés. Ce n’est qu’après son étude que vous pouvez finaliser le contrat locatif. Mais qu’en est-il de l’envoi des quittances ?

 

De l’envoi des quittances à la relance mensuelle

Contrairement aux autres plateformes, l’application immobilière Pinql ne s’arrête pas à la signature du contrat. Elle s’occupe de tout le processus. Et même en ce qui concerne l’envoi des quittances. En effet, la quittance de loyer est, dans le cadre de la gestion locative, l’acte écrit par lequel vous reconnaissez les montants reçus pour vos créances. Et il faut y distinguer les loyers des autres charges locatives. Mais qu’apporte Pinql ? Ici, elle vous permet d’envoyer via sa plateforme non seulement ces quittances, mais aussi les relances mensuelles en cas d’impayé.

En bref, cette application mobile vient révolutionner la vie du propriétaire. Alors, qu’attendez-vous ? Visitez vite le Play Store ou l’App Store pour télécharger gratuitement Pinql.

 

 

J'aime cet article



Suivez-nous sur
VUAC