6 conseils pour un déménagement simple et peu fatigant

6 conseils pour un déménagement simple et peu fatigant 01/12/2020


Tout le monde finit par bouger à un moment donné ! C’est votre cas ? Vous déménagez bientôt et avez besoin de conseils pour le faire correctement et éviter de commettre des erreurs ?

En effet, il existe de nombreux conseils de déménagement éprouvés pour faciliter l'ensemble du processus. Certains conseils de déménagement se concentrent sur les conseils d'emballage, tandis que d'autres offrent des rappels pour annuler divers services ou faire en sorte que les choses soient préparées dans la nouvelle maison; se concentrer encore plus sur les petits détails, comme comment prendre soin des animaux lors d'un déménagement ou quoi faire lorsque les déménageurs sont en retard.

 

Beaucoup de choses peuvent mal tourner pendant un déménagement. (Beaucoup de choses peuvent aussi bien se passer.) Avec tous les détails et les pièces mobiles, il n'y a pas de guide unique avec des astuces de déplacement pour chaque scénario pouvant survenir pendant le processus de déménagement. Différentes personnes auront des besoins ou des préoccupations spécifiques - une collection de porcelaine ancienne, des meubles en bois précieux, des objets de famille délicats - qui peuvent nécessiter des aménagements spéciaux, ou des outils spécifiques pour faciliter leur déplacement.

Cette liste générale de trucs et astuces de déménagement vous aidera.

 

Trucs, astuces et conseils de déménagement

 

1. Débarrassez-vous de tout

 

Emballez tous vos biens dans des boîtes, des sacs et plus peut être accablant. Facilitez-vous la tâche en réduisant autant que possible les excès et l'encombrement. Avant d'emballer une seule boîte, débarrassez-vous des articles inutilisés ou inutiles. Vous aurez moins à emballer, moins à déplacer et moins à déballer - et vous commencerez la vie dans votre nouvel espace avec une ardoise propre.

 

2. Emballez le plus tôt possible

 

Idéalement, vous serez au courant d'un déménagement (même si vous n'êtes pas sûr de la destination finale) des semaines, voire des mois à l'avance. Commencez par emballer les articles hors saison et les articles que vous ne manquerez pas. Quand il est temps de tout emballer, de nombreux articles seront déjà prêts à l'emploi. Dans les dernières semaines et jours stressants juste avant le déménagement, vous ne craindrez pas de ne pas tout emballer à temps.

 

3. Réservez tôt

 

Si vous embauchez des services de déménagement, louez des fournitures ou faites travailler des services tels que des peintres ou des nettoyeurs sur la maison, réservez tôt. Attendre pour cela pourrait signifier payer un prix plus élevé ou ne pas être en mesure d'obtenir un camion ou des déménageurs du tout, en particulier si c'est la haute saison de déménagement.

 

4. Planifiez les utilitaires pour votre nouveau lieu

 

Une fois les dates fixées, contactez les bons fournisseurs de services pour planifier le déménagement à votre nouvelle maison. Vous ne voulez pas y arriver, fatigué du déménagement, pour constater que l'électricité, l'eau ou le chauffage sont coupés. Planifiez-le à l'avance et conservez des enregistrements de vos demandes dans votre dossier de déménagement.

 

5. Gardez l'essentiel avec vous

 

La nuit précédant le déménagement, rangez les essentiels de tous les jours (vêtements de rechange, brosse à dents, animaux en peluche ou jouets indispensables pour les enfants, médicaments, paperasse, etc.) dans une valise ou un sac que vous garderez avec vous dans la voiture. Si une catastrophe survient et que le camion de déménagement se perd, vous aurez au moins quelques éléments essentiels avec vous.

 

6. Investir dans l'équipement

 

Quelques jours avant le grand déménagement, faites le plein de fournitures. La dernière chose que vous voulez, c'est de devoir courir jusqu'au magasin tout en chargeant les boîtes ou en vous assurant que tout est hors de la maison. Commandez ou achetez des coupe-boîtes, des bandages adhésifs, des marqueurs permanents, du ruban d'emballage, des serviettes en papier et des sacs à ordures. S'ils ne sont pas tous utilisés pendant le déménagement, ils seront toujours utiles par la suite, en particulier lors du déballage.

 

Pour les équipements de déménagement plus volumineux, envisagez de louer des outils de déménagement auprès d'une entreprise de déménagement. (Si vous engagez un service de déménagement, il aura probablement le sien.) Si vous déménagez très fréquemment, vous feriez peut-être mieux d'acheter ces outils. Que vous décidiez d’acheter, de louer ou alors d’emprunter, assurez-vous d'avoir un chariot de meuble, des coussins ou des housses de meuble et des sangles d'arrimage ou une corde à votre disposition pendant le déménagement.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé