Foire aux questions
VUAC signifie Véhicule Utilitaire Avec Chauffeur. C’est une start-up spécialisée dans la mise à disposition d'un véhicule utilitaire avec chauffeur à la demande, dans l'heure ou en planifié, avec ou sans manutention. VUAC, c'est en quelque sorte le Uber du véhicule utilitaire.
VUAC est un service de réservation de véhicules utilitaires avec chauffeur. Nous nous adressons aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Aussi, vous pouvez faire appel à VUAC lorsque vous déménagez ou lorsque vous avez besoin de faire transporter et livrer des marchandises. Notre service est accessible à toute personne qui souhaite retirer un colis volumineux acheté en ligne ou en magasin, mais aussi à des entrepreneurs désirant bénéficier d’un véhicule pour le transport de marchandises et d’outils de travail. Pour un déménagement classique ou pour transporter des marchandises, VUAC est votre interlocuteur privilégié.
Le service VUAC s’adresse à toute personne ayant un besoin de déplacement avec un volume important pour une simple voiture. Que vous soyez des particuliers ou des professionnels, VUAC vous accompagnent sur votre trajet, avec un coup de main, ou des gros bras pour porter vos biens si vous en avez besoin.
Vous avez des besoins en transport d’objets lourds et volumineux ? Vous avez des achats à retirer d’un magasin ? Vous n’avez pas le permis de conduire ou tous vos points ? Vous n’avez pas le véhicule adéquat ? Vous déménagez et vous cherchez un bon plan ? Vous cherchez un service de livraison pour vos clients en express ? Vous trouvez que la location de véhicule est trop compliquée ?
Pour toutes ces raisons et autres, VUAC est la meilleure solution !
Les démarches à suivre sont simples. Vous saisissez vos adresses, vous indiquez vos biens à transporter ou la surface en m2 à déménager, votre date et heure souhaitée, et vous validez votre demande. Ensuite vous choisissez le volume de l’utilitaire qui vous convient le mieux, et l’option de manutention et sa durée pour finir. C’est simple et rapide, en 3 clics vous obtenez une estimation de prix fixée selon vos besoins et votre budget en toute transparence. Fini donc, les galères et les mauvaises surprises ! Il suffit enfin de valider votre paiement sur un espace 100% sécurisé, et votre VUAC arrivera devant chez vous au rendez vous fixé.
Lors de votre réservation, nous avons mis en place un calculateur de volume pour vous aider à déterminer le VUAC correspondant. Les dimensions de chaque type de VUAC sont disponibles sur notre site "Nos véhicules avec chauffeur" et aussi au moment de votre réservation.
Nous vous garantissons au minimum la taille sélectionnée, il se peut qu’un VUAC de taille supérieure accepte votre course sans supplément ! Mais dans tous les cas, si vous avez le moindre doute sur la taille ou le volume, n’hésitez pas à contacter notre support client.
Toutefois, nous vous signalons que les accès en parking sous-sol ne sont pas autorisés.
Nous vous proposons 3 formules à choisir celle qui vous convient, selon vos besoins et votre budget :
1. VUAC LA DEBROUILLE : C’est la formule sans manutention du VUAC Driver, et c’est seulement que du transport.
Néanmoins, Le VUAC Driver vous aidera à placer vos objets d’une façon sécurisée dans le véhicule. Pour le temps de chargement et déchargement de vos objets, nous vous offrons 20 minutes d’attente gratuites.
Vous pouvez réserver du temps supplémentaire au préalable à l’aide de la jauge. Sinon vous serez facturé au réel consommé après votre prestation. Au delà, de la durée choisie et dépassée (selon le relevé de la durée sur l’application du VUAC Driver), c’est calculé 0,50€ TTC par minute.
2. VUAC COUP DE MAIN : Le VUAC Driver participera à la manutention et vous aidera à porter et à déplacer vos objets où vous le souhaiterez pendant 20 minutes gratuites incluses.
Vous pouvez réserver du temps supplémentaire au préalable à l’aide de la jauge. Sinon vous serez facturé au réel consommé après votre prestation. Au delà, de la durée choisie et dépassée, (selon le relevé de la durée sur l’application du VUAC Driver), c’est calculé 1,00€ TTC par minute.
3. VUAC LES GROS BRAS : Le VUAC Driver et son coéquipier effectueront toute la manutention demandée et déposeront vos objets où vous le souhaiterez pendant 20 min de manutention gratuites incluses.
Vous pouvez réserver du temps supplémentaire au préalable à l’aide de la jauge. Sinon vous serez facturé au réel consommé après votre prestation. Au delà, de la durée choisie et dépassée, (selon le relevé de la durée sur l’application du VUAC Driver), c’est calculé 1,50€ TTC par minute.
Tous nos VUAC Driver sont équipés de diables, sangles et couvertures. Pour les VUAC de 20m3, ils sont équipés d’un hayon et d’un transpalette. Nous ne faisons pas de conditionnement, ni de montage et démontage de meubles.
C’est tout à fait possible. Nous-nous déplaçons dans toute la France ou même en Europe à partir du moment où il y a un point de chute (départ ou arrivée) en Ile-de-France.
Nous disposons de camions équipés avec chauffeurs disponibles tous les jours de la semaine sauf les dimanches et jours fériés. Mais, le service client est disponible qu’à ces horaires : du lundi au samedi, de 08H00 à 19H00.
Pour toute question ou aide, n’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@vuac.fr nous sommes très réactifs à vous répondre !
Nous n’acceptons que la carte bancaire car cela nous permet d’assurer une sécurité optimale du paiement. Une empreinte bancaire est enregistrée pour valider votre commande et garantir le paiement de tout éventuel dépassement de durée ou changement d'option(s). Toutes les transactions sont sécurisées et opérées par notre prestataire Stripe. Il s’agit d’une plateforme de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé). Stripe est seule à conserver les coordonnées bancaires lors du paiement. La startup VUAC ne conserve aucune coordonnée bancaire, ni ne fait transiter d’informations bancaires sur ses serveurs.
Si votre carte ne passe pas, c’est probablement parce que votre banque a bloqué la transaction ne reconnaissant pas le paiement via Stripe. Autrement, il est possible que vous ayez dépassé votre plafond. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque.
Toute course où la carte bancaire est refusée sera automatiquement annulée.
Vous pouvez directement nous contacter sur le support client et le ferons pour vous.
Si vous commandez un nouveau VUAC, il vous faudra alors rentrer à nouveau votre carte bancaire.
Contactez nous par téléphone au 0171265258 ou par mail sur contact@vuac.fr en pécisant le numéro de commande et sa date.
Si vous nous prévenez au minimum 6 Heures avant la course, nous vous remboursons l'intégralité de votre paiement. Passé ce délai, l'annulation vous sera facturée à moitié pour les prestations avec un départ en dehors de l'Île-de-France, et à moitié dans la limite de 100€ pour les prestations en Île-de-France (départ ou départ et arrivée).
- Dans le cas où la quantité d’objets excède notre capacité maximale. Malheureusement nous ne proposons pas de camions de plus de 20m3. Vous avez la possibilité de commander un 2ème camion de volume complémentaire.
- Dans le cas où vous avez choisi la formule la Débrouille; Et si votre chargement nécessite un camion de 20m3 nous ne pourrons pas décharger la totalité sur le trottoir il faudra donc opter pour une option avec manutention (Coup de main ou Les Gros bras).
Si l’estimation du volume de vos objets vous paraît compliquée ou vous avez un doute sur le volume du VUAC choisi, envoyez nous la liste complète de vos objets par mail et nous vous assisterons dans les plus brefs délais.
Nous ne faisons pas de transport par procuration. Il faut donc vous rendre disponible pour le chargement si c’est en magasin.
À bord de tous les VUAC, il y a de la place pour 2 passagers et c’est gratuit ! À condition de nous le signaler au préalable lors de votre commande.
Les VUAC Driver ne font pas de démontage ni de montage d'objets, il faut que tout soit prêt à l'heure de rendez-vous fixé.
- Pianos professionnels (non démontables) ou instruments de musiques similaires.
- Frigos américains (3 portes et plus).
- Meubles en marbre.
- Baignoire
- Matières dangereuses (nécessitent une certaine certification de transport) et/ou illicites.
- Argent en espèces / chèques.
- Bijoux.
- Oeuvres d’art.
- Vêtements de collection.
- Animaux vivants.
- Miroir très fragile et de grande dimensions.
- Toute marchandise d’un poids unitaire supérieur à 100 kg.
En plus de notre assurance Allianz, tous nos transporteurs partenaires sont souscrits à une police d’assurance garantissant leur responsabilité civile et le transport de marchandises. Donc, Aucune inquiétude vos objets sont assurés !
En cas de problème, prévenez notre support client dès que possible et nous vous expliquerons les démarches à suivre pour notre processus d’assurance.
Comme pour votre voiture, un camion de location est nécessairement soumis à une assurance. Cette assurance minimale au tiers est comprise dans le prix de la location, on y trouve des garanties comme la responsabilité civile, le vol, les incendies ou encore la garantie-conducteur. Selon le contrat de location souscrit et le type d’utilitaire sélectionné, les garanties peuvent varier.
Il faut avoir une capacité et une société de transport de marchandises, et remplir notre formulaire “Devenir VUAC Driver” sur notre site.
L’emballage est à votre charge et il est obligatoire.
Le VUAC driver peut refuser de prendre en charge tout article fragile non protégé et non adapté pour le transport. Par exemple, les miroirs et les articles vitrés devraient être bien protégés et emballés.
Le jour de la prestation, tous vos biens devraient être prêts et emballés.
Pour emballer vos biens, deux options s’offrent à vous. Soit, vous les emballez vous-même et vous démontez seuls vos meubles soit, vous faites appel à un professionnel vous évitant ainsi l'angoisse de l’emballage. Choisissez la formule qui vous conviendra le mieux.
Sur notre plateforme de réservation de véhicules utilitaires, vous pouvez choisir plusieurs volumes et plusieurs modèles. Ainsi nous vous donnons la possibilité d’opter pour des véhicules allant de 6m3 à 20m3. Le choix du volume est en fonction de la taille et de la quantité de marchandises ou de meubles que vous aurez à déplacer.
Une fourgonnette de 6m3 est adaptée au déplacement d’objets personnels ou de marchandises peu volumineuses. Le poids de chargement est compris entre 700 et 1000kg. Il s’agit d’une taille de véhicule idéale pour transporter des cartons de livres, des caisses de vêtements ou encore des marchandises de petite taille. Nous vous recommandons de choisir cette taille pour déménager par exemple un studio d’étudiant. Un fourgon de 12m3 vous permettra de déménager une surface de 24m2, un mobilier n’excédant pas 1.70 mètres de hauteur et un poids total de chargement de moins de 1000kg.
Un fourgon de 20m3 est idéal pour déménager une surface de 40m2. Il s’agit du volume d’utilitaire le plus demandé, car il permet de transporter l’ensemble des équipements d’un appartement classique.
VUAC vous propose également des camions de 20m3 pour des déménagements plus volumineux ou pour la livraison de marchandises de grand volume. Ce camion est équipé d’un hayon pouvant supporter une charge de 400kg.
Pour choisir la taille de votre véhicule VUAC soyez donc attentif à la surface de votre logement et au poids total des marchandises que vous aurez à transporter. Pour connaître précisément le volume dont vous avez besoin, vous pouvez également vous référer à notre calculateur de volume mis à votre disposition en ligne sur notre site.
Chaque modèle de véhicule VUAC vous est proposé sur notre site Internet avec indication du nombre de passagers ou manutentionnaires. Ainsi, certains fourgons vous donnent la possibilité d’accueillir jusqu’à 2 places en plus du chauffeur. C’est la spécificité de VUAC : vous avez la possibilité de monter à deux dans le véhicule jusqu’au le lieu de livraison, et c’est gratuitement.
VUAC vous propose des véhicules utilitaires avec chauffeur à Paris, de et vers l’Île-de-France. Nos services peuvent inclure toutes les distances. Ainsi, nous pouvons assurer des déménagements à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier, Rennes, Strasbourg ou encore Nice.
Chez VUAC, nous avons conscience qu’il est difficile de trouver rapidement, à moindre prix et sans risque un camion de déménagement ou de livraison. La location d’un véhicule nécessite en effet de vous déplacer sur place (et donc d’y laisser votre voiture), de déposer un chèque de caution, de conduire un véhicule plus volumineux et de gérer ensuite l’état des lieux de retour. Bref, toute une organisation ! Notre service de location de véhicule avec chauffeur se veut le plus simple possible. Vous pouvez réserver votre véhicule directement sur notre site dans l’heure ou sur rendez-vous. Notre flotte de véhicule est disponible 7 jours sur 7 à Paris et en Île-de-France, avec ou sans manutention. Considérez VUAC comme le nouvel Uber du véhicule utilitaire ! Il vous suffit donc de nous contacter dès que vous en avez besoin afin de réserver votre véhicule : vous remplissez votre demande en ligne, vous payez également en ligne afin de confirmer la réservation et votre véhicule arrive au rendez-vous fixé.
Pour protéger vos affaires, pensez à tout emballer dans des cartons fermés et résistants. Notez sur ces derniers si les objets à l’intérieur sont fragiles ou non. Dans le cas où ils le seraient, ajoutez-y du papier bulles ou du papier journal afin de protéger vos biens des chocs liés au transport.
Il est recommandé de placer les matelas dans une housse de protection afin d’éviter les salissures liées au déménagement puis au transport (mains sales et tout ce qui avec).
Pour éviter la casse ou toute dégradation, pensez à retirer les vitres et les miroirs de vos étagères, commodes… Pensez aussi à vider le contenu de vos buffets et penderies, afin d’éviter d’abîmer votre meuble et l’objet qui s’y trouve.
VUAC ne fait pas de démontage de meubles. Tous vos biens devraient être démontés si nécessaire et prêts le jour du RDV fixé lors de votre réservation.
Pensez à la hauteur de vos meubles et leurs dimensions pour leur prise en charge par les manutentionnaires. Vérifiez au préalable que tous vos meubles et votre électroménager (frigo surtout) passeront par la porte d’entrée, dans l’ascenseur, dans les escaliers, et enfin pourront être placé dans le camion choisi.
Les VUAC Driver sont des transporteurs professionnels sélectionnés et qui certifient la qualité de leurs prestations. VUAC s’engage à vérifier la qualité et le sérieux de tous les transporteurs professionnels, leur Kbis, leur assurance RC PRO, leur capacité de transport, leur véhicule et leurs équipements de sécurité, leur licence de transport et la signature de la Charte Qualité VUAC.
Les tarifs de VUAC sont transparents afin que vous compreniez ce que vous payez dans notre service. Nous vous facturons uniquement pour le trajet de livraison de vos biens jusqu’au lieu de votre nouvelle résidence. Nous ne comptabilisons pas les frais de retour de nos véhicules sur nos sites de stationnement. Donc nous facturons uniquement l’aller simple.
En clair, nous prenons en compte le volume du camion choisi, la distance parcourue en aller simple et l’option de manutention si validée.
Les tarifs énoncés lors de votre réservation incluent tous les frais de carburant, stationnement et péage.
En choisissant VUAC vous réduisez d’au moins 40% votre coût de transport.
Sans aucune mauvaise surprise, et comme indiqué sur notre site lors de la simulation et dans nos CGU, Le prix final dépendra uniquement de la durée totale du service choisie lors de la réservation et calculée le jour de la prestation sur l’application du VUAC Driver.
La durée totale et celle du temps de chargement et du déchargement. Le temps du trajet n’est pas inclus dans cette durée. Ainsi, s’il n’y a pas de dépassement de la durée totale de service (mise à disposition du camion et la manutention), le prix reste le même et sera définitif. En revanche, en cas de dépassement de la durée totale initialement réservée, il y aura un réajustement du prix en fonction du temps supplémentaire calculé en minutes.
Les VUAC Driver sont entièrement équipés afin de répondre à vos besoins et protéger au mieux vos biens. Ils disposent de sangles, de couvertures et de diables. Les VUAC de 20m3 sont équipés d’un hayon. Les transporteurs ne conditionnent pas vos bibelots. Ils ne démontent ni ne montent vos meubles.
Nos camions d’une capacité de 20m3 possèdent un monte-charge électrique télécommandé (hayon électrique) pour charger tous vos biens lourds jusqu’à 400 kg par article. Vous pourrez également l’utiliser pour vos palettes. Idéal pour déménager un appartement de type F3 jusqu’à F5.
En revanche, nous ne proposons pas le service de location d’un monte-meubles (ou monte-charges) pour prendre en charge vos meubles qui ne passent ni par les ascenseurs ni par les escaliers.
Vous pouvez rajouter plus de biens non enregistrés lors de votre commande, à tout moment, jusqu’à 6 heures avant le départ, uniquement par mail. Si le volume du camion réservé permet le rajout de vos biens, votre demande sera validée rapidement sans supplément.
Si vos affaires excèdent la capacité volumique du camion réservé, nous vous proposons de passer au volume supérieur avec paiement d’un supplément.
Nous disposons de camions équipés avec chauffeurs disponibles tous les jours de la semaine sauf les dimanches et jours fériés.
Le service client, quant à lui, est disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h.
Selon les disponibilités, vous pouvez commander un VUAC jusqu’à 23H30 du lundi au samedi.
Il s'agit d'une empreinte bancaire habituelle. Ce montant affiché, souvent zéro euro ou un euro symbolique (selon la banque), est une pratique courante pour valider cette empreinte chez la plupart des banques.
Absolument ! Il vous suffit d'insérer une étape supplémentaire entre l'adresse de départ et celle d'arrivée lors de votre réservation.
Afin d'obtenir un devis personnalisé, nous vous invitons à nous contacter par e-mail via l’adresse : contact@vuac.fr .