Comment faire tes cartons de déménagement ?

Comment faire tes cartons de déménagement ? 08/10/2020


Faire ses cartons pour un déménagement n’est pas une activité anodine. Nombreuses sont les personnes qui éprouvent des difficultés à ce sujet. Elles se demandent par où commencer et comment s’y prendre. Cela nécessite une certaine organisation. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux faire vos cartons de déménagement.

Commencez par le nécessaire


En arrivant dans votre nouveau logement, vous vous retrouverez sûrement avec de nombreux cartons non défaits. Cela vous prendra probablement des jours, et même des semaines pour vous installer confortablement. En prévision de cela, vous devrez d’abord prendre 3 ou 4 cartons dans lesquels vous mettrez les articles de première nécessité. Ce sont vos serviettes, votre trousse de toilette et de maquillage, quelques ustensiles de cuisine, etc. Il s’agit des indispensables, qui vous permettront de mener une vie normale en attendant votre installation complète.

Attention aux objets fragiles


Lors de votre déménagement, vous devez porter une attention particulière à vos objets fragiles. Il existe des cartons spéciaux pour l’emballage de vos verres et assiettes. Si vous n’en avez pas, vous pouvez opter pour du papier journal et du papier bulle. Utilisez le papier journal pour envelopper vos assiettes et vos verres et sécurisez la pile avec quelques couches de scotch. Ensuite, enveloppez les assiettes et les verres avec du papier bulle. Cela renforcera la protection de vos objets fragiles. Une fois posé dans le carton, vérifiez qu’il n’y a pas d’espace vide, cela évitera la casse lors des secousses. S’il y a des espaces vides, comblez-les avec du papier journal.
Une autre solution pour un autre type d’objet fragile simple serait de remplir le fond du carton avec des chips polystyrène. Ensuite, il faudra disposer l’objet fragile de façon à ce qu’il ne touche ni le fond du carton ni ses bords. Secouez-le pour être sûr qu’il ne touchera pas les bords lors des secousses dues au transport.

Soyez cohérent et ordonné


Ranger vos affaires de façon cohérente et ordonnée. Vous pouvez opter pour un rangement pièce par pièce. L’avantage de ce type de rangement est que vous aurez de la facilité à vous retrouver lors de votre nouvelle installation. Les affaires de chaque chambre devront être rangées dans une même série de cartons. Vous pourrez aussi numéroter vos cartons pour ne pas vous embrouiller.
À la fin du rangement, assurez-vous que vos cartons sont bien remplis avant de les scotcher. Généralement, on ne retrouve certains objets qui traînent qu’à la dernière minute. Attention à ne pas scotcher tous les cartons trop vite.

Attention au poids des cartons. 


Quand on fait du rangement, notre objectif est souvent de réduire le nombre de cartons. Cela peut vous conduire à avoir des cartons trop lourds. Même si certains cartons peuvent supporter 30 kg, il est recommandé de ne pas dépasser 15-20 kg. Vous pouvez marquer les gros cartons à l’aide d’un marqueur. Cela permettra au déménageur de mieux les installer sans faire de dégâts.

Faites un tri


Le déménagement peut être pour vous une chance de vous séparer de certains objets devenus inutiles. Il est préférable de commencer votre tri quelques semaines avant le déménagement. Cela vous laisse le temps de mieux vous organiser. Lors du tri, l’objectif doit être de se mettre de côté des produits périmés, en double, défectueux, non utilisés et aussi vos vieux cartons.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé