Comment trouver une location de camion ?

Comment trouver une location de camion ? 08/10/2020


Recherchez-vous une location de camion ? Avez-vous pensé à un utilitaire avec chauffeur. Cette solution vous permettra d’avoir le choix entre différentes formules de réservation. Cependant, il convient de considérer certains critères avant le choix de votre véhicule.

Bien choisir son camion avant la location

Selon le volume des objets à déménager ou des effets à transporter, préférez un véhicule qui saura vous simplifier la tâche. Assurez-vous que celui-ci respecte certains critères avant de valider votre commande. Il doit permettre un acheminement en aller simple de vos affaires. Cette option vous permettra d’effectuer le déménagement ou le transport de vos marchandises sans trop de frais.

Ainsi, un camion d’une superficie de 22,00 m² est mieux indiqué pour contenir tous vos objets. Avec une longueur intérieure d’environ 4,00 m et une hauteur de 2,10 m, celui-ci facilitera la mobilité de vos mobiliers. Par conséquent, la contenance de ce type de camion vous facilitera le transport simple et rapide de toutes vos affaires.

En outre, ce véhicule est idéal pour déplacer les grands objets et porte des charges aussi lourdes que volumineuses. Son poids de chargement s’étend jusqu’à 1 200 kg avec une capacité de 120 cartons qui correspond au déménagement d’une maison. Il contient un monte-charge électrique télécommandé et un hayon facilitant le chargement de vos paquets et bien d’autres options. Une telle solution vous permettra sans trop d’effort de satisfaire à vos besoins. Cependant, il est nécessaire de connaître les étapes à suivre pour la location.

Comment louer un camion ?

Il n’y a rien de plus simple que de trouver une location de camion. De la réservation du véhicule au déchargement de vos affaires, tout est mis en place pour simplifier votre déménagement.

Réserver un véhicule

Pour réserver votre véhicule, connectez-vous sur le site web du prestataire Vuac pour indiquer les renseignements relatifs à la location. Il s’agit des adresses de départ et d’arrivée, de la date et l’heure du rendez-vous, etc. D’autres éléments tels que le nombre d’étages et la taille de l’ascenseur peuvent être aussi demandés.

Après cette étape, procédez au choix du véhicule et de l’assurance à souscrire si cela est nécessaire. Vous pouvez également ajouter à votre location d’autres options qui pourront vous sembler utiles. Pour finir, renseignez vos coordonnées, confirmez votre réservation et procédez au paiement d’une partie du coût de la prestation. Il est à noter que les tarifs pour la plupart sont connus d’avance. Néanmoins, vous pouvez demander un devis pour avoir une estimation du coût de votre location.

Procédez à votre déménagement

La livraison du camion se fait à l’adresse et à l’heure indiquées lors de la réservation. Toutefois, avant l’arrivée de votre véhicule, prenez le soin de bien préparer vos paquets à déménager. Payez les frais restant de la prestation au déchargement de vos affaires. Cette possibilité peut varier d’un prestataire à l’autre. Pour finir, assurez-vous du bon état du véhicule avant le retour du chauffeur.

Ces informations vous permettront de procéder facilement à la location d’un camion. N’hésitez donc pas à choisir pour le transport de vos objets, un véhicule qui vous simplifiera les choses.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé