Transporter des meubles n’a jamais été aussi simple !

Transporter des meubles n’a jamais été aussi simple ! 18/09/2019


Qui dit déménagement, dit transport de son mobilier. En effet lorsqu’on déménage, transporter ses meubles de son ancien logement à son nouvel habitat, peut se révéler un peu prise de tête. Demandant une organisation hors-paire et une main d’oeuvre conséquente, le transport se veut souvent contraignant. Pour beaucoup, il est alors important de trouver des astuces qui auront pour but de diminuer cet aspect négatif du déménagement.

Quelles solutions existent ?

 

Un tri astucieux pour un déménagement efficace

 

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous débarrasser le plus possible des affaires et des meubles qui, dont de toute évidence, vous semblent inutiles . Vous avez certainement dans vos placards des vêtements inutilisables, dans votre salon un canapé portant des défauts, ou encore un frigo bon pour la casse dans votre cuisine ! Si vous voulez un bon conseil, revendez l’ensemble ou donnez ce qui est utilisable à des associations comme Emmaüs. Toutefois, si vos meubles sont trop abîmés ou trop usés, déposez-les à la déchèterie de votre commune.

 

Évitez les charges lourdes

 

Ensuite, une fois le tri minutieusement effectué, il vous faudra transporter vos meubles.

Pour les passer plus facilement et les amener jusqu’au à votre véhicule de déménagement, éviter de porter des meubles trop lourds, soyez efficaces !  Pour ce faire, vous avez toujours la possibilité d’utiliser des tels qu’un diable ou même encore une plaque roulante. Ces derniers vous permettront d’optimiser vos efforts et seront alors d’une aide non négociable. Ensuite, pour les plus encombrants, vous pouvez tout simplement les démonter (si possible).  Surtout, gardez bien toutes les vis et charnières, dans des sacs séparés et étiquetés et scotchez-les sur vos meubles, pour ne pas oublier leur place ! Quant aux pièces démontées, mettez-les soigneusement dans des cartons prévus à cet effet.

 

Un transporteur professionnel

 

Enfin, maintenant que vous avez toutes les connaissances spécifiques pour déplacer efficacement vos meubles les plus encombrants, il est important de bien choisir son transporteur. Beaucoup d’applications ont vu le jour dernièrement proposant des solutions toujours plus innovantes pour déménager. Le phénomène phare du service en ligne étant le transport collaboratif avec les déménageurs. Le principe est simple : profiter d’un utilitaire avec conducteur et manutentionnaire pour transporter tout votre mobilier. Les déménageurs professionnels sont expérimentés et possèdent tout le matériel adéquat pour un déménagement sans encombre. Ainsi, vous payez moins, vous profitez des compétences d’un professionnel du déménagement, vos meubles arriverons à bon port et cerise sur le gâteau : vous réduisez les émissions de CO2 ! VUAC fait partie des entreprises de déménagement proposant ce type de services dans l’ensemble de la région parisienne. Une aide professionnelle et efficace. Alors pourquoi hésiter ?

VUAC fonctionne avec un principe simple : commander selon vos besoins et votre budget.

Avec un grand réseau de transporteurs professionnels qui dépasse les 300 camions, VUAC peut intervenir sur toute la France et au-delà des frontières à condition qu’il y aura un point de chute en Île-de-France, et ce, 24h/24 et 7j/7.

Les clients n’auront qu’à effectuer quelques clics à partir d’un support informatique pour la réservation d’un camion avec chauffeur. Les démarches se font dans la transparence totale puisque les prix sont calculés instantanément à partir de votre choix de camion et de formule choisi selon vos besoins et votre budget.  Avec VUAC, l’utilitaire Uber de véhicules avec chauffeur dans l'heure ou sur rendez-vous, l'opération devient simple et efficace.

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur