Comment trouver de l'aide pour un déménagement ?
Financement déménagementChaque année, nombreux sont les Français qui effectuent un déménagement. Cela peut engendrer beaucoup de tracasseries comme le rangement des affaires, la réalisation des cartons, le transport des effets, etc. Une aide extérieure peut donc être très utile pour vous alléger la tâche. Voici comment trouver une aide déménagement.
S'adresser à un déménageur
La première solution qui s'offre à vous pour votre déménagement est de contacter un déménageur professionnel. Très efficace, il est le mieux placé pour vous aider tout au long du processus. La structure de déménagement met à votre disposition des professionnels qui se chargeront de faire vos cartons si vous le désirez. Cette aide déménagement est également en mesure de transporter tous vos effets (meubles, cartons, appareils, etc.) de la maison jusqu'au camion de déménagement.
Bien entendu, vous êtes libre de recourir à la prestation dont vous avez besoin. Vous pouvez par exemple choisir de vous occuper vous-même de vos cartons et de laisser le professionnel se charger de les ramener au camion. Cette méthode permet de réduire considérablement les coûts.
Une fois à destination, les déménageurs peuvent également s'occuper du déchargement des meubles et autres effets. Par ailleurs, les entreprises de déménagement proposent différentes formules pour répondre aux besoins de tous. Ainsi, vous pouvez choisir une formule Eco ou opter pour le déménagement à l'heure en fonction de ce que vous désirez. Quoi qu’il en soit, faire appel à un professionnel est une solution sûre qui garantit la sécurité de vos affaires, même des plus sensibles.
Obtenir de l'aide auprès des proches
En dehors des professionnels, vous pouvez obtenir de l'aide déménagement auprès de vos proches. Il peut s'agir des collègues de travail, des membres de votre famille ou même de vos voisins. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de procéder à la location d'un véhicule utilitaire et de programmer le déménagement.
Les plus costauds du groupe se chargeront de la manutention des objets lourds tandis que les autres se chargeront des objets moins lourds. Si cette solution a l'avantage d'être gratuite, il peut arriver que vos amis ou voisins ne soient pas disponibles au moment opportun.
Opter pour le déménagement collectif
Cette solution permet de bénéficier de l'aide déménagement de certains particuliers disposés à vous donner un coup de main pour votre déménagement contre une modique somme. Vous trouverez assez de volontaires en vous rendant sur des plateformes spécialisées. Une fois sur le site, publiez une annonce sur laquelle doivent figurer les éléments suivants :
- adresse de départ et d'arrivée,
- jour du déménagement,
- la quantité des affaires à déménager,
- le nombre de personnes nécessaires pour le déménagement.
Vous recevrez ensuite une liste de volontaires disposés à vous aider ainsi que des informations relatives à la somme à prévoir. Il vous revient à présent de sélectionner ceux que vous voulez.
Par ailleurs, notez que dans le cas d'un déménagement collectif, il est aussi important de louer un camion. Le budget à prévoir pour une telle location dépend de la taille du camion ainsi que de la distance à parcourir. Quoi qu’il en soit, cette option est beaucoup plus avantageuse d'un point de vue financier par rapport à une agence de déménagement.