Comment bien charger votre utilitaire de location ?

Comment bien charger votre utilitaire de location ? 02/08/2019


Lors d’un déménagement, la location d’utilitaire connait une utilité primordiale. Nombreuses sont les personnes qui établiront une étude qui aura pour but de choisir le véhicule concordant au mieux à leurs besoins.

 

Cependant, préalablement après avoir choisi le camion qui vous satisfera au mieux, il est important d’y proférer un chargement logique et efficace.  Dans un premier temps, il est recommandé de démonter au maximum tous vos meubles, afin de gagner quelques cm3, en même temps que de contribuer à leur protection et donc permettre une optimisation totale de votre chargement.

 

Déménager demande une organisation dans tous les sens du terme, ne laissant aucun détail de côté. Un chargement n’est pas symboliquement compliqué, toutefois il demande une certaine anticipation… dans le but de ne rien laisser au hasard.

 

En toute logique, il est alors opportun de se demander ce qui aura une utilité rapide, quels sont vos biens les plus fragiles, les plus encombrants… ? Cette idée n’étant pas mince à faire et étant régulièrement source de diverses problématiques, nous vous proposons quelques conseils qui vous permettront de profiter d’un déménagement astucieux.

 

Nos astuces pour optimiser le volume de votre utilitaire de déménagement…

 

Premièrement : la règle d’or, si vous voulez au mieux optimiser l’espace disponible,  résulte dans le fait de charger les objets les plus lourds et le plus encombrants en premier. De cette façon, l’arrière de votre véhicule ne sera pas trop alourdi. Ensuite, il est préférable de disposer vos meubles et appareils électroménagers contre les parois du camion. Cette méthode vous permettra alors de gagner en espace et de pouvoir profiter d’une zone libre au milieu de votre véhicule… celle-ci facilitant son accès. 

 

De plus, il vous faudra équilibrer la charge. Ne mettez pas tout l’électroménager ou meubles lourds du même côté mais disposer plutôt un à gauche et l’autre à droite.

 

Enfin, concernant vos cartons, il est bien entendu conseillé de les empiler du plus lourd au plus léger, et de gagner de l’espace en hauteur.

 

Comment les sécuriser ?

 

Pour éviter tout risque d’impacts malencontreusement occasionnés par le voyage, il existe plusieurs astuces permettant de minimiser ces risques.

Pour ce faire, il est essentiel de penser à bien sangler les éléments au fur et à mesure. Les objets seront alors bien maintenus et auront moins de risque de bouger. De plus, il est préférable de positionner vos cartons et meubles les plus lourds au sol afin d’éviter tout contact avec vos biens les plus fragiles.

 

Autre astuce, vous pouvez également utiliser vos différents en matelas comme amortisseur en les plaçant à des endroits stratégiques.

 

Quel camion est le plus adapté à mon déménagement ?

 

Dans le cas où vous avez prévu un déménagement conséquent avec beaucoup de meubles ou avec des biens très lourds, pensez à louer un camion avec hayon. Proposant un volume de 20m3 et plus, celui-ci sera gage de simplicité, de facilité et de sécurité pour la levée à hauteur du camion. Ces petits détails sauront faire la différence en terme de fatigue et de pénibilité… votre corps vous en sera très reconnaissant !

 

Si vous avez un doute ou que vous désirez des conseils, n’hésitez pas à contacter directement votre site VUAC ! Nous vous proposons diverses locations allant de la simple camionnette de 6m3, 9m3, 12m3 à l’utilitaire avec hayon de 20m3 ou plus. 

Alors n’hésitez plus et choisissez votre plateforme VUAC !

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur