Comment déménager de gros meubles ?

Comment déménager de gros meubles ? 18/05/2021


Le besoin de faire un déménagement peut survenir à tout moment. Vous êtes actuellement dans le cas et vous pensez à vos meubles ! Beaucoup d’entre eux sont gros et lourds ! Pas de soucis ! Pour réaliser le déménagement de vos gros meubles, vous devez faire plusieurs manipulations. Il est important d’avoir des astuces et les équipements adaptés.

 

Préparez votre déménagement bien avant

Afin de réussir efficacement le déménagement de vos meubles les plus gros, il vous faut les préparer au transport. Cela revient à : prévoir le bon équipement, louer des outils, vider et démonter vos meubles, puis mesurer et préparer vos déplacements.

Prévoir le bon équipement

Pensez à vous procurer les équipements de bases suivants : des gants protecteurs résistants et antidérapants, des chaussures antidérapantes, un harnais de portage, un marteau, un tournevis, ainsi qu’un gallon à mesurer.

Louer des outils

Il y a de ces outils que vous ne disposez forcément pas et qui vous seront très utiles. Il s’agit d’un diable, un chariot de transport pour faciliter vos transports et des couvertures pour protéger vos meubles.

Vider et démonter vos meubles

Bien avant tout déplacement, vous devez vider le contenu de vos meubles, les démonter dans la mesure du possible et les recouvrir. Ensuite, vous pouvez préparer vos déplacements. Il faut éviter d’attendre le jour du déménagement pour mesurer vos gros meubles et les endroits où ils doivent passer. Si vous prenez ces différentes mesures, vous serez bien prêt pour le déménagement de vos meubles les plus lourds.

Transport de gros meubles

Il faudra maintenant organiser la logistique en plusieurs sections.

De l’habitat au véhicule de transport

Pour le transport de gros meubles, veillez d’abord à réduire la distance à parcourir en rapprochant votre camion ou voiture de déménagement, le plus près possible du lieu de déménagement. Ensuite, prenez votre temps pour bien analyser vos mouvements au cours du déplacement afin de n’endommager ni vos meubles ni vos murs. Enfin, pensez à utiliser les équipements comme : un système de levage pour soulager les charges sans forcer sur votre dos, des patins à meubles pour faciliter leurs déplacements ou un chariot à plateau avec sangles pour fixer les meubles. Ces équipements vous aideront à utiliser intelligemment votre force.

Toutefois, le déménagement de gros meubles peut s’avérer être vraiment physique. Le faire seul est fortement déconseillé. Vous pouvez demander de l’aide à vos proches ou faire appel à un déménageur professionnel.

Du véhicule de transport à votre nouvel habitat

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à conduire de la plus raisonnable des façons possibles. Néanmoins, tous les véhicules ne sont pas adaptés pour le déménagement de gros meubles. Il vous faudrait alors trouver le meilleur pour votre déménagement. Vous pouvez vous en procurer un, auprès des structures de location.

Transport de gros meubles : faites confiance à VUAC

VUAC est une plateforme de location de véhicule utilitaire avec chauffeur qui vous assure à de petits prix des services fiables en une heure planifiée. Elle vous offre des solutions aussi efficaces que réactives. Pour le déménagement de vos gros meubles, vous pouvez opter pour leur service adapté à vos besoins et satisfaisant vos budgets.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé