Étudiants : déménager à Paris à moindre coût !

Étudiants : déménager à Paris à moindre coût ! 30/09/2019


Le déménagement n’a jamais été une partie de plaisir. Celui-ci nécessite la mise en avant de toutes les conditions nécessaires pour réussir les différentes taches permettant d’éviter les problèmes pendant le transport de ses biens et de son mobilier ?

 

Lorsqu’on est étudiant, la tâche est encore plus difficile puisque le plus souvent, le budget est fortement limité. Il faut prendre en compte la distance qui sépare votre ancien de votre nouveau logement, le volume de meubles et d’effets personnels à transporter, la durée du déménagement etc. La facture peut alors très vite augmenter !

 

Comment faire pour déménager à Paris et à moindre coût ? Voici donc quelques idées pour les petits budgets.

 

1. Mobilisez votre entourage

 

Chacun connait au minimum 1 ou 2 personnes susceptibles de pouvoir vous aider à transporter vos différents biens. Ayez alors la lucidité de préférer votre entourage, histoire de pouvoir disposer d’une main d’œuvre gratuite. Mobilisez alors votre famille, vos amis, vos voisins. Déménager sans avoir recours à des professionnels demeure la solution numéro 1 si vous souhaitez faire des économies.

 

2. Optez pour un déménagement groupé

 

 Le déménagement groupé est relativement méconnu… Pourtant, c’est une solution idéale pour réduire les coûts liés au déménagement ! Le principe est simple : grouper plusieurs déménagements (et donc les meubles de plusieurs individus) au sein du même grand camion. Chacun peut alors disposer ses biens tout en profitant d’une collocation d’utilitaire. De cette façon, vous partagez les frais, qu’il s’agisse de la location du camion en elle-même, de l’essence ou encore des déménageurs professionnels auxquels vous faites appel.

 

3. Évitez les périodes de grand flux

 

Profitez-en ! Les déménagements en semaine et hors horaires de bureau reviennent bien moins chers. En saison creuse, les locations de camion ou camionnette sont moins couteuses, et le trafic plus fluide (ce qui vous permettra d’économiser de l’essence).

 

4. Privilégier une location meublée

 

Vous souhaitez éviter le transport de votre meuble ? Choisissez une location meublée si possible ou tout simplement louez du mobilier et de l’électroménager à votre arrivée ! Cette solution vous permet de transporter tout le meuble dont vous aurez besoin en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

5. Optez pour une location sans retour

 

Il est possible de louer des véhicules utilitaires en aller simple. Ce service vous offre la possibilité de louer facilement le camion de votre choix pour un déménagement en aller simple. Économique, facile et rapide, la location sans retour vous permet d’économiser plus de 50% d’argent que dans le cas d’un déménagement traditionnel avec retour ! VUAC, une agence de location parisienne propose d’ailleurs cette possibilité. Pour plus d’informations : https://vuac.fr/blog/fonctionnement-location-utilitaire-aller-simple

 

En bref, pour un déménagement sans frais inutiles, il existe diverses solutions relativement efficaces. Toutefois, dans le cas où vous déménagez dans la région Parisienne, nous vous conseillons VUAC. Cette plateforme fonctionne avec un principe simple : commander selon vos besoins et votre budget.  Avec un grand réseau de transporteurs professionnels qui dépasse les 300 camions, VUAC peut intervenir sur toute la France et au-delà des frontières à condition qu’il y aura un point de chute en Île-de-France, et ce, 24h/24 et 7j/7.

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur