Comment choisir sa location de véhicule utilitaire pour un aller-simple

Comment choisir sa location de véhicule utilitaire pour un aller-simple 26/02/2021


La location de véhicule utilitaire en aller simple est un concept qui rend plus intéressant le déménagement. Il s’agit d’une offre trajet unique qui vous dispense de retourner le véhicule loué à l’agence de départ. Toutefois, elle n’est pas si différente d’un contrat classique de location de véhicule utilitaire. Elle vous donne la possibilité de disposer d’un véhicule adapté à vos besoins tout en étant épargné des frais de rapatriement.

Qu’est-ce que la location de véhicule utilitaire en aller simple ?

La location de véhicule utilitaire en aller simple consiste à prendre une voiture dans un lieu, et à le déposer dans un autre lieu. Pour faire simple, vous louez la voiture dans une agence et vous la remettez dans une autre. Ainsi, seul l’aller est prévu dans le tarif de location du véhicule. En dehors de cette spécification, elle reste un contrat classique de location de véhicule utilitaire.

Toutefois, la location de véhicule utilitaire en aller simple est soumise à certaines conditions. Par exemple, le véhicule ne peut être rendu que dans une agence déjà prévue dans le contrat. En cas de non-respect de cette condition, le tarif appliqué à la location change. Une deuxième spécificité de cette offre s’avère qu’elle est prévue pour une durée déterminée. Le locataire déménageur doit donc restituer la voiture à l’agence indiquée dans le délai prévu.

Pourquoi choisir une location de véhicule utilitaire en aller simple ?

La location de véhicule utilitaire en aller simple est une option très avantageuse. Dans un premier temps, elle vous permet de gagner suffisamment de temps que vous pouvez consacrer à autre chose. En effet, dans une location utilitaire traditionnelle vous devrez retourner le véhicule à l’agence de départ. S’il vous faut perdre 3 heures pour rejoindre l’agence, vous gagnerez ce temps précieux avec l’option aller simple.

La location de véhicule utilitaire en aller simple permet aussi d’économiser en énergie. Elle vous permet de vous concentrer davantage sur le déménagement à effectuer. Une fois que vos biens sont acheminés, vous n’aurez plus à vous fatiguer pour retourner le véhicule loué. Cette option de location vous fait faire des kilomètres en moins. Le tarif est donc moins élevé que lorsqu’il s’agit d’une location classique. Elle vous fait également dépenser moins de carburant.

La location d’un véhicule utilitaire en aller simple est un choix utile pour la protection de l’environnement. Elle réduit les déplacements et diminue en conséquence l’émission de gaz d’échappement.

Comment effectuer une location de véhicule utilitaire en aller simple ?

Lorsque vous prévoyez effectuer un déménagement sur une grande distance, vous pouvez opter pour une location en aller simple. Toutefois, il faut que vous soyez en mesure de faire déplacer vos objets en un seul voyage. Pour cette raison, vous devrez donc d’abord trouver le véhicule qui répond à vos besoins.

Les agences proposent de faire les réservations directement en ligne. Après vérification de certaines conditions comme la détention d’un permis adéquat, l’agence vous attribue un véhicule. Le jour du départ, vous n’aurez qu’à vous rendre à l’adresse de cette dernière pour récupérer votre utilitaire. Le contrat de location spécifiera à l’avance, l’agence de restitution dans laquelle le véhicule doit être rendu. Une fois vos colis transportés, vous devrez donc vous rendre à cette adresse pour déposer l’utilitaire.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé