Pourquoi louer un camion aller-simple lors de votre déménagement ?

Pourquoi louer un camion aller-simple lors de votre déménagement ? 23/03/2021


Lors du déménagement, vous avez la possibilité de le faire seul ou de faire appel à un professionnel. La première option s’avère la moins coûteuse. Cependant, elle demande du temps et met aussi à rude épreuve le physique. Pour la deuxième option, elle est souvent très onéreuse, mais elle vous assure un travail rapide et bien organisé. Face à toutes ces situations, la location de camion déménagement aller-simple est une meilleure solution.

Pourquoi louer un camion aller-simple lors de votre déménagement ?

Comparé à une location classique, la location d’un camion aller-simple présente de nombreux avantages. Principalement, c’est un moyen très économique. Avec le camion déménagement aller-simple, vous réalisez moins de frais d’essence et de péage. De plus, vous pouvez bénéficier de plusieurs réductions sur une telle prestation.

Ce service vous permet aussi de gagner plus de temps. Le déménagement se fait le plus rapide possible. En plus, vous n’avez pas besoin de rapporter le véhicule loué dans son agence d’origine ou de faire face à des frais de rapatriement. Ce gain de temps vous permet de vous consacrer à l’aménagement de votre nouvelle maison. Bien évidemment, vous avez un large choix sur le type de camion bien adapté à vos besoins.

De plus, avec cette prestation, vous avez le choix entre la location camion déménagement aller-simple seul ou avec chauffeur.

Comment fonctionne la location camion aller-simple ?

La location camion aller-simple consiste à louer un camion de déménagement dans votre ville d’origine et de le remettre dans la ville d’arrivée. La démarche à suivre dans la location véhicule aller-simple est à peu près la même que dans le contrat de location classique.

En premier lieu, vous devez réserver votre utilitaire. Sur ce point, il faut choisir une compagnie spécialisée dans le secteur et qui est bien adaptée à vos besoins. Vous passez à la réservation puis vous préparerez par la suite votre déménagement. Le jour J, il vous suffit de vous rendre auprès de l’agence pour prendre possession du véhicule. Une fois à la destination finale, vous devez retourner le véhicule dans une autre agence proche de votre nouveau domicile. Vous ne vous préoccupez pas alors du trajet de retour du camion loué auprès de la compagnie de location. C’est le cas si vous choisissez l’option location aller-simple seul ou la location camion aller-simple avec chauffeur. En arrivant à votre nouvelle résidence, vous ne prenez pas en charge les frais de rapatriement du véhicule. C’est la particularité de la location véhicule aller-simple.

Comment pouvez-vous accès au contrat de location camion aller-simple ?

Pour pouvoir profiter des différents atouts apportés par la location véhicule aller-simple lors de votre déménagement, il faut respecter certaines conditions.

Si vous choisissez la location camion aller-simple seul, vous devez présenter lors du contrat :

  • une pièce d’identité ;
  • une pièce justificative de votre résidence ;
  • et votre permis B.

Cela vous permet de bénéficier d’une assurance au cas où des dommages surviendraient sur le trajet. Si vous ne possédez pas de permis B, vous devez vous tourner vers l’option location camion aller-simple avec chauffeur. Le prestataire met alors un professionnel conducteur à votre disposition et c’est lui qui s’occupe de tout.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé