10 façons de réduire sa facture d'électricité à la maison

10 façons de réduire sa facture d'électricité à la maison 22/04/2021


Avant toute opération, chaque abonné doit connaître l’utilité de tous les matériels en sa possession et le type d’abonnement auquel il s’inscrit. L’objectif est de réduire sa consommation d’énergie au profit d’autres charges

 

Comment réduire sa facture d'électricité à la maison

Il y a évidemment plusieurs façons de faire réduire sa facture d’électricité. Mais nous allons nous focaliser sur 15 points qui aident vraiment les foyers à réduire leur consommation d’électricité :

 

1. Comparer les fournisseurs d’électricité :

Comparer les fournisseurs d’électricité permet d’avoir une palette de prix à étudier pour choisir le meilleur fournisseur d’énergie. Pour la comparaison des tarifs et des prestations et opter pour celui qui vous propose le meilleur abonnement au meilleur prix.

 

 

2. Heures pleines heures creuses :

Profiter des heures creuses et bénéficier du prix du kWh à prix réduit pour utiliser les électroménagers comme la machine à laver, le chauffe-eau à accumulation.

 

 

3. Utiliser le bon degrés :

Abaisser la température du chauffe-eau. Diminuer le thermostat du radiateur. Il est idéal de garder la température du lave-linge à 30° au maximum. Installer le thermostat connecté au chauffage surtout pendant l’hiver. Acheter des nouveaux radiateurs.

 

 

4. On n’utilise pas alors on débranche :

Éteignez les appareils électriques non utilisés, ou bien débrancher les prises électriques ou installer un système coupe-veille. Ceci aide chaque foyer à faire une économie de 11% sur la facture d’électricité en moyenne.

 

 

5. Éteignez la lumière !

Il faut éteindre les lumières dans des chambres vides, et il faut essayer de profiter de la lumière du soleil un maximum. Initier les enfants à avoir cette habitude dès leur plus jeune âge. Opter pour les ampoules LED dans chaque pièce pour réduire la facture d’électricité.

 

 

6. Changer les appareils électriques :

Les appareils électriques de nouvelles générations sont plus économiques que les anciens. Les anciens sont très énergivores, n’hésitez pas à les changer.

 

 

7. Les classes énergétiques :

Avant d’acheter des nouveaux appareils électriques, chercher ceux qui portent les indications énergétiques A+, A++ et A+++, ils consomment moins.

 

 

8. Suivez votre consommation d’électricité

Vous venez de changer de contrat d’électricité. Alors n’hésitez pas et télécharger vite l’application du fournisseur afin de suivre quotidiennement votre consommation. Cela vous permettra d’avoir un œil sur vos finances plus régulièrement.

 

9. Passez à l’achat groupé d’énergie :

L’achat groupé d’énergie permet de faire des économies sur votre facture énergétique. Un groupement de personne se rassemble pour déposer une demande auprès de fournisseurs et ainsi avoir un prix de gros et donc faire des économies d’échelle.

 

 

10. Isolez mieux sa maison pour faire des économies :

Pour terminer pensez à isoler votre logement. L’isolation est très importante pour conserver de la chaleur surtout en hiver. Vous pouvez penser à l’isolation des sols, des combles et des murs.

 

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé