Où trouver des cartons de déménagement ?

Où trouver des cartons de déménagement ? 03/08/2020


Un déménagement, c’est de l’organisation, des tris et du rangement. Avoir des cartons pour commencer son déménagement est au top de la liste de la procédure. Aujourd’hui, les cartons deviennent de plus en plus chers, mais il est toujours possible d’en avoir gratuitement. On peut également les emprunter auprès de ses amis ou de sa famille.

Trouver des cartons de déménagement auprès de ses proches

Pour trouver des cartons de déménagement, pensez premièrement à demander à votre entourage. Que ce soit auprès de la famille, des amis ou encore des voisins, vous pourrez en collectionner quelques-uns. L’avantage est que vous les aurez gratuitement, c’est simple et sûr. Vous pouvez aussi en trouver sur votre lieu de travail. Renseignez-vous auprès de vos collègues et de vos supérieurs, ils disposent sûrement de lots de cartons stockés dans leurs bureaux ou chez eux.

Trouver des cartons gratuits près de chez soi

Les grandes surfaces de distribution et les différents lieux de commerce sont souvent le meilleur moyen de trouver des cartons de déménagement. Très souvent, ces cartons sont gratuits. Vous pouvez essentiellement les acheter dans plusieurs endroits.

Les supermarchés et les hypermarchés

La meilleure manière d’avoir des cartons, c’est de se rendre dans ces lieux. En raison des grandes livraisons régulières des marchandises dans ces surfaces, des cartons vides sont très souvent disponibles pour les clients.

Les magasins

Les petits commerces sont des lieux où vous trouverez certainement des cartons de grands et petits formats, et très solides. Vu qu’ils se font livrer leurs produits dans des cartons, vous n’avez qu’à vous y rendre pour en demander. Comme espace, il y a les boutiques de mode (chaussures, vêtements, sacs, bijoux et accessoires), les magasins de sport, les magasins de décoration, les magasins de bricolage/jardinerie, les épiceries, etc.

Les restaurants et les fastfoods

Les restaurants classiques et les grandes chaînes de fast-foods telles que McDonald, KFC ou encore Burger King reçoivent aussi leurs marchandises dans des cartons assez solides, qui peuvent servir pour votre déménagement. Il suffit de se renseigner et de faire la demande auprès des gérants ou des employés pour trouver vos cartons de déménagement.

À la poste

Les colis sont souvent livrés dans des cartons que vous pouvez également récupérer. Il vous sera donc possible d’en posséder gratuitement.

À la pharmacie

En général, les pharmacies reçoivent leurs médicaments dans des cartons. Renseignez-vous sur les dates de livraison et soyez disponibles afin de récupérer les cartons vides.

Les librairies

Elles reçoivent les livres dans des cartons adaptés en fonction de la taille et du nombre de livres. Vous y trouverez des cartons solides qui pourront servir à emballer vos livres, vos draps, vêtements, etc.

Trouver des cartons en ligne

Un déménagement nécessite de l’organisation et du temps. Plusieurs personnes ne trouvent pas de temps de se rendre dans les magasins ou grandes surfaces à la recherche de cartons vides.

Il est aujourd’hui possible d’acheter des cartons en ligne. Plusieurs sites sur internet sont spécialisés dans la vente des cartons de grandes, petites et moyennes tailles. Sur les réseaux sociaux, il est aussi possible d’acheter des cartons ou même d’en avoir gratuitement grâce à certains dédié aux dons.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé