Click&Boat, la location de bateaux l’esprit libre

Click&Boat, la location de bateaux l’esprit libre 15/04/2019


Dans le grand secteur du transport, il y a bon nombre d’exemples de plateformes collaboratives qui ont passé la vitesse supérieure pour devenir parfois indispensables à leurs utilisateurs. Nous parlons dans cet article de Click&Boat, qui s’est positionnée avec énergie et idées sur la location de bateaux. Présentation d’un AirBnB nautique qui veut aller plus loin que son premier surnom.

 

Click&Boat, la référence pour la location de bateaux

Louer une voiture ? Simple comme bonjour. Un véhicule utilitaire avec chauffeur ? VUAC est à votre disposition. Quid alors de la location de bateaux ? Les non habitués à la navigation peuvent encore croire qu’il est compliqué pour un particulier de trouver une embarcation sans passer des heures au comptoir d’accueil ou devoir faire un sacrifice financier sur le budget des vacances. Des solutions existent pourtant pour simplifier la vie et surtout démocratiser la plaisance. Les grandes compagnies s’assurance sont la caution rassurante du système.

 

Click&Boat, qui a vu le jour fin 2013, propose aux particuliers de louer des bateaux en France et à l’étranger. Un passage sur le site et nous constatons qu’il y a actuellement plus de 30 000 bateaux en ligne. L’offre ne peut qu’augmenter et offrir plus d’options pour les futurs locataires. Les propriétaires sont particuliers ou professionnels, ce qui là aussi est une bonne nouvelle puisqu’on peut vivre une croisière à la carte : avec skipper, en co-navigation (le propriétaire gère son bateau), en solitaire, entre amis, avec une hôtesse aux petits soins etc. Le modèle AirBnB de base a évolué vers des prestations étoffées.

 

Louer un bateau comme on réserve une voiture

L’économie collaborative a rendu bien des services et fait bouger pas mal de lignes. Le petit monde de la location de bateaux, comprenant des boîtes historiques et des nouveaux venus, se restructure et souhaite rester dans l’air du temps. Les prix restent attractifs. Ne perdez pas d’ailleurs de vue que l’on partage le prix entre les différentes personnes présentes à bord. Cela veut parfois dire une division par 10 ou par 12 dans le cadre d’un grand catamaran ou bateau à moteur.

 

On passe par les plateformes collaboratives dans le cadre d’une demande d’un service précis, d’une volonté d’entraide ou de transmettre. La vocation nautique n’a pas d’âge pour être déclenchée. Si vous connaissez un propriétaire de bateau, vous pourrez toujours lui souffler l’idée d’être un moteur du changement collaboratif. Comme sur VUAC, on commande facilement et on profite l’esprit libre.

J'aime cet article
Estimation gratuite en 30 secondes !


Suivez-nous sur